
LâĂšre du numĂ©rique a changĂ© notre façon de sâinformer. Aujourdâhui, on dĂ©nombre 53,8 millions dâinternautes français qui passent en moyenne 2h39 par jour Ă surfer sur le web. A cĂŽtĂ© de cela, la crise du covid-19 nous a poussĂ© Ă consommer diffĂ©remment entrainant une hausse de plus de 30% du trafic internet. Internet permet de trouver de lâinformation fiable et rapidement ce qui est une prioritĂ© pour toutes les gĂ©nĂ©rations.
Faire connaĂźtre son offre
Avant tout, la crĂ©ation de votre site web va permettre simplement de mieux vous faire connaĂźtre vous et votre offre. Une prĂ©sence en ligne durant notre gĂ©nĂ©ration est le minimum requis pour tous les aspects de la vie. Peu importe la taille et l’importance de votre entreprise, si les potentiels clients ne vous trouvent pas sur Internet, ils auront du mal Ă vous connaĂźtre.
De plus, une prĂ©sence sur Internet en parallĂšle des rĂ©seaux sociaux montre que vous vous adaptez automatiquement Ă l’ensemble des supports et plateforme.
Le partage du savoir et de sa passion
Ătre coach sportif, câest mĂ©langer sa passion avec son travail. Votre site web sera un lieu de partage oĂč il vous sera possible dâexprimer votre personnalitĂ©, mais Ă©galement dâexposer vos prestations. Celui-ci vous permettra de gagner en visibilitĂ©, mais Ă condition quâil vous ressemble pour vous dĂ©marquer de vos concurrents.
Vous pourrez rĂ©guliĂšrement y poster des articles, conseils, vidĂ©os sur divers sujets qui vous passionnent. Vos clients pourront mieux vous connaĂźtre, comprendre et ainsi auront plus de facilitĂ© pour vous approcher. Ăgalement, chacun pourra exprimer son ressenti et parler de son expĂ©rience avec vous-mĂȘme.
Se démarquer de la concurrence grùce à un site web personnalisé
Aujourd’hui, le sport et le coaching sont des secteurs d’activitĂ© trĂšs concurrentiels. Les offres de coaching sportif sont nombreuses mais il possible de se dĂ©marquer en montrant vos diffĂ©rences. Votre site web devra reflĂ©ter votre personnalitĂ©, il est important de prĂ©senter votre profil en tant qu’entreprise, vos prestations, tarifs, et mĂȘme les avis des clients. Profiter en, pour vous prĂ©senter, dans le domaine du coaching l’affinitĂ© avec le coach est tout aussi importante que la prestation en elle-mĂȘme.
L’avantage est que tout vous informations sont accessible par tous et Ă tout moment, 24h/24. Il vous ressemble, n’a aucun contraire rĂ©el comme les visuels ou le contenu contrairement aux rĂ©seaux sociaux.
Attirer des nouveaux clients
Il est important aprĂšs la crĂ©ation de votre site web dâadopter une bonne stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement. En effet, cela va vous permettre dâaugmenter votre visibilitĂ© et les visites dâinternautes.
On observe une diffĂ©rence avec les rĂ©seaux sociaux, les visiteurs arrivent dâeux mĂȘme sur votre site alors quâils cherchaient dĂ©jĂ probablement autre chose. Avec un bon rĂ©fĂ©rencement, les visiteurs vont vite se transformer en clients sâils trouvent les services quâils recherchaient. Pour le contenu, on parlera de rĂ©fĂ©rencement naturel qui permettra de faire monter votre site sur les moteurs de recherche grĂące Ă lâutilisation de mots-clĂ©s.
Ăgalement, votre site web pourra servir de passerelle vers vos rĂ©seaux sociaux, et vice-versa ! Nâoubliez pas de les renseigner, cela permettra Ă des clients de mieux sâinformer et de suivre vos projets futurs.
La réservation via votre site web
Le service est extrĂȘmement important dans une entreprise, câest le petit plus qui vous permettra de vous dĂ©marquer des autres, la diffĂ©rence. La rĂ©servation en ligne ne sera pas bĂ©nĂ©fique que pour vos clients, mais Ă©galement pour vous, il vous sera possible dâavoir une meilleure gestion de votre activitĂ©, mais aussi un gain de temps considĂ©rable (environ 12 heures par mois).
Câest un service pratique car il permet une utilisation possible peu importe oĂč se trouve le client ainsi que le moment, le service est disponible 7j/7 et 24h/24. La mise en place de ce systĂšme, est gĂ©nĂ©ralement suivie dâune hausse du CA grĂące Ă lâoptimisation du taux de remplissage et de la rotation des tables.
MĂȘme sâil sâagit encore dâun avantage, la rĂ©servation en ligne ce fait de plus en plus pour nâimporte quel type de service ou de produit et deviendrais bientĂŽt un service non nĂ©gligeable.
La connaissance du client
Votre site web va vous permettre de mieux comprendre vos clients et ainsi dâanticiper leurs attentes et leurs rĂ©actions vis-Ă -vis de votre contenu. En effet, il cache de nombreuses donnĂ©es sur vos visiteurs, mais Ă©galement les visiteurs voire clients futurs. Il vous sera possible de comprendre ce qui plaĂźt le plus ou le moins dans votre offre dans la maniĂšre dont votre site sera visitĂ©.
Il est de nos jours nécessaire de posséder un site internet en tant que coach sporif, car celui-ci permet de communiquer de maniÚre simple avec les clients. Il permet également de se démarquer de la concurrence tout en affirmant sa personnalité à travers un site qui lui ressemble.