le site web, pourquoi en avoir un lorsqu’on est coach sportif en 2021 ?

Août 17, 2021 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

L’ùre du numĂ©rique a changĂ© notre façon de s’informer. Aujourd’hui, on dĂ©nombre 53,8 millions d’internautes français qui passent en moyenne 2h39 par jour Ă  surfer sur le web. A cĂŽtĂ© de cela, la crise du covid-19 nous a poussĂ© Ă  consommer diffĂ©remment entrainant une hausse de plus de 30% du trafic internet. Internet permet de trouver de l’information fiable et rapidement ce qui est une prioritĂ© pour toutes les gĂ©nĂ©rations.

Faire connaĂźtre son offre 

Avant tout, la crĂ©ation de votre site web va permettre simplement de mieux vous faire connaĂźtre vous et votre offre. Une prĂ©sence en ligne durant notre gĂ©nĂ©ration est le minimum requis pour tous les aspects de la vie. Peu importe la taille et l’importance de votre entreprise, si les potentiels clients ne vous trouvent pas sur Internet, ils auront du mal Ă  vous connaĂźtre.

De plus, une prĂ©sence sur Internet en parallĂšle des rĂ©seaux sociaux montre que vous vous adaptez automatiquement Ă  l’ensemble des supports et plateforme.

Le partage du savoir et de sa passion 

Être coach sportif, c’est mĂ©langer sa passion avec son travail. Votre site web sera un lieu de partage oĂč il vous sera possible d’exprimer votre personnalitĂ©, mais Ă©galement d’exposer vos prestations. Celui-ci vous permettra de gagner en visibilitĂ©, mais Ă  condition qu’il vous ressemble pour vous dĂ©marquer de vos concurrents.

Vous pourrez rĂ©guliĂšrement y poster des articles, conseils, vidĂ©os sur divers sujets qui vous passionnent. Vos clients pourront mieux vous connaĂźtre, comprendre et ainsi auront plus de facilitĂ© pour vous approcher. Ă‰galement, chacun pourra exprimer son ressenti et parler de son expĂ©rience avec vous-mĂȘme.

Se dĂ©marquer de la concurrence grĂące Ă  un site web personnalisĂ© 

Aujourd’hui, le sport et le coaching sont des secteurs d’activitĂ© trĂšs concurrentiels. Les offres de coaching sportif sont nombreuses mais il possible de se dĂ©marquer en montrant vos diffĂ©rences. Votre site web devra reflĂ©ter votre personnalitĂ©, il est important de prĂ©senter votre profil en tant qu’entreprise, vos prestations, tarifs, et mĂȘme les avis des clients. Profiter en, pour vous prĂ©senter, dans le domaine du coaching l’affinitĂ© avec le coach est tout aussi importante que la prestation en elle-mĂȘme.

L’avantage est que tout vous informations sont accessible par tous et Ă  tout moment, 24h/24. Il vous ressemble, n’a aucun contraire rĂ©el comme les visuels ou le contenu contrairement aux rĂ©seaux sociaux.

Attirer des nouveaux clients 

Il est important aprĂšs la crĂ©ation de votre site web d’adopter une bonne stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement. En effet, cela va vous permettre d’augmenter votre visibilitĂ© et les visites d’internautes.

On observe une diffĂ©rence avec les rĂ©seaux sociaux, les visiteurs arrivent d’eux mĂȘme sur votre site alors qu’ils cherchaient dĂ©jĂ  probablement autre chose. Avec un bon rĂ©fĂ©rencement, les visiteurs vont vite se transformer en clients s’ils trouvent les services qu’ils recherchaient. Pour le contenu, on parlera de rĂ©fĂ©rencement naturel qui permettra de faire monter votre site sur les moteurs de recherche grĂące Ă  l’utilisation de mots-clĂ©s.

Également, votre site web pourra servir de passerelle vers vos rĂ©seaux sociaux, et vice-versa ! N’oubliez pas de les renseigner, cela permettra Ă  des clients de mieux s’informer et de suivre vos projets futurs.

La réservation via votre site web

Le service est extrĂȘmement important dans une entreprise, c’est le petit plus qui vous permettra de vous dĂ©marquer des autres, la diffĂ©rence. La rĂ©servation en ligne ne sera pas bĂ©nĂ©fique que pour vos clients, mais Ă©galement pour vous, il vous sera possible d’avoir une meilleure gestion de votre activitĂ©, mais aussi un gain de temps considĂ©rable (environ 12 heures par mois).

C’est un service pratique car il permet une utilisation possible peu importe oĂč se trouve le client ainsi que le moment, le service est disponible 7j/7 et 24h/24. La mise en place de ce systĂšme, est gĂ©nĂ©ralement suivie d’une hausse du CA grĂące Ă  l’optimisation du taux de remplissage et de la rotation des tables.

MĂȘme s’il s’agit encore d’un avantage, la rĂ©servation en ligne ce fait de plus en plus pour n’importe quel type de service ou de produit et deviendrais bientĂŽt un service non nĂ©gligeable.

La connaissance du client 

Votre site web va vous permettre de mieux comprendre vos clients et ainsi d’anticiper leurs attentes et leurs rĂ©actions vis-Ă -vis de votre contenu. En effet, il cache de nombreuses donnĂ©es sur vos visiteurs, mais Ă©galement les visiteurs voire clients futurs. Il vous sera possible de comprendre ce qui plaĂźt le plus ou le moins dans votre offre dans la maniĂšre dont votre site sera visitĂ©.

Il est de nos jours nĂ©cessaire de possĂ©der un site internet en tant que coach sporif, car celui-ci permet de communiquer de maniĂšre simple avec les clients. Il permet Ă©galement de se dĂ©marquer de la concurrence tout en affirmant sa personnalitĂ© Ă  travers un site qui lui ressemble.

Bonjour, je suis Lauriane

Bonjour, je suis Lauriane

Fondatrice

Je suis la fondatrice de l’agence MARKET WEB DESIGN et de Pure MĂ©dia, tous les 2 spĂ©cialisĂ©s dans le bien-ĂȘtre. Sur ce blog, je documente les derniĂšres stratĂ©gies de marketing digital que nous avons mis en place, testĂ©es (et approuvĂ©es) pour nos clients ainsi que des Ă©tudes de cas dans le bien-ĂȘtre, sport, nutrition qui pourrait vous ĂȘtre utile en tant que professionnel dans ce domaine.

× Vous avez une question ?