le site web, pourquoi en avoir un lorsqu’on est coach sportif en 2021 ?

Août 17, 2021 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

L’ère du numérique a changé notre façon de s’informer. Aujourd’hui, on dénombre 53,8 millions d’internautes français qui passent en moyenne 2h39 par jour à surfer sur le web. A côté de cela, la crise du covid-19 nous a poussé à consommer différemment entrainant une hausse de plus de 30% du trafic internet. Internet permet de trouver de l’information fiable et rapidement ce qui est une priorité pour toutes les générations.

Faire connaître son offre 

Avant tout, la création de votre site web va permettre simplement de mieux vous faire connaître vous et votre offre. Une présence en ligne durant notre génération est le minimum requis pour tous les aspects de la vie. Peu importe la taille et l’importance de votre entreprise, si les potentiels clients ne vous trouvent pas sur Internet, ils auront du mal à vous connaître.

De plus, une présence sur Internet en parallèle des réseaux sociaux montre que vous vous adaptez automatiquement à l’ensemble des supports et plateforme.

Le partage du savoir et de sa passion 

Être coach sportif, c’est mélanger sa passion avec son travail. Votre site web sera un lieu de partage où il vous sera possible d’exprimer votre personnalité, mais également d’exposer vos prestations. Celui-ci vous permettra de gagner en visibilité, mais à condition qu’il vous ressemble pour vous démarquer de vos concurrents.

Vous pourrez régulièrement y poster des articles, conseils, vidéos sur divers sujets qui vous passionnent. Vos clients pourront mieux vous connaître, comprendre et ainsi auront plus de facilité pour vous approcher. Également, chacun pourra exprimer son ressenti et parler de son expérience avec vous-même.

Se démarquer de la concurrence grâce à un site web personnalisé 

Aujourd’hui, le sport et le coaching sont des secteurs d’activité très concurrentiels. Les offres de coaching sportif sont nombreuses mais il possible de se démarquer en montrant vos différences. Votre site web devra refléter votre personnalité, il est important de présenter votre profil en tant qu’entreprise, vos prestations, tarifs, et même les avis des clients. Profiter en, pour vous présenter, dans le domaine du coaching l’affinité avec le coach est tout aussi importante que la prestation en elle-même.

L’avantage est que tout vous informations sont accessible par tous et à tout moment, 24h/24. Il vous ressemble, n’a aucun contraire réel comme les visuels ou le contenu contrairement aux réseaux sociaux.

Attirer des nouveaux clients 

Il est important après la création de votre site web d’adopter une bonne stratégie de référencement. En effet, cela va vous permettre d’augmenter votre visibilité et les visites d’internautes.

On observe une différence avec les réseaux sociaux, les visiteurs arrivent d’eux même sur votre site alors qu’ils cherchaient déjà probablement autre chose. Avec un bon référencement, les visiteurs vont vite se transformer en clients s’ils trouvent les services qu’ils recherchaient. Pour le contenu, on parlera de référencement naturel qui permettra de faire monter votre site sur les moteurs de recherche grâce à l’utilisation de mots-clés.

Également, votre site web pourra servir de passerelle vers vos réseaux sociaux, et vice-versa ! N’oubliez pas de les renseigner, cela permettra à des clients de mieux s’informer et de suivre vos projets futurs.

La réservation via votre site web

Le service est extrêmement important dans une entreprise, c’est le petit plus qui vous permettra de vous démarquer des autres, la différence. La réservation en ligne ne sera pas bénéfique que pour vos clients, mais également pour vous, il vous sera possible d’avoir une meilleure gestion de votre activité, mais aussi un gain de temps considérable (environ 12 heures par mois).

C’est un service pratique car il permet une utilisation possible peu importe où se trouve le client ainsi que le moment, le service est disponible 7j/7 et 24h/24. La mise en place de ce système, est généralement suivie d’une hausse du CA grâce à l’optimisation du taux de remplissage et de la rotation des tables.

Même s’il s’agit encore d’un avantage, la réservation en ligne ce fait de plus en plus pour n’importe quel type de service ou de produit et deviendrais bientôt un service non négligeable.

La connaissance du client 

Votre site web va vous permettre de mieux comprendre vos clients et ainsi d’anticiper leurs attentes et leurs réactions vis-à-vis de votre contenu. En effet, il cache de nombreuses données sur vos visiteurs, mais également les visiteurs voire clients futurs. Il vous sera possible de comprendre ce qui plaît le plus ou le moins dans votre offre dans la manière dont votre site sera visité.

Il est de nos jours nécessaire de posséder un site internet en tant que coach sporif, car celui-ci permet de communiquer de manière simple avec les clients. Il permet également de se démarquer de la concurrence tout en affirmant sa personnalité à travers un site qui lui ressemble.

Bonjour, je suis Lauriane

Bonjour, je suis Lauriane

Fondatrice

Je suis la fondatrice de l’agence MARKET WEB DESIGN et de Pure Média, tous les 2 spécialisés dans le bien-être. Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que nous avons mis en place, testées (et approuvées) pour nos clients ainsi que des études de cas dans le bien-être, sport, nutrition qui pourrait vous être utile en tant que professionnel dans ce domaine.

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