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Nous sommes des centaines de millions à poster et à regarder des stories tous les jours sur Instagram. Une story est un excellent moyen de rester connecté avec votre communauté, c’est un format rapide, simple et dynamique à réaliser.

Voici quelques idées et astuces pour vos stories Instagram !

1) LES SONDAGES

Instagram vous offre la possibilité de créer des sondages en story. Une bonne alternative pour rester en contact avec votre communauté. De plus La plupart d’entre nous trouvons ce contenu dynamique et attrayant ! Vous pouvez par exemple faire un sondage pour savoir quelle partie du corps vos abonnés préfèrent-ils travailler à la salle ?

Pour en réaliser un, c’est simple, il faut simplement se diriger dans les autocollants et utiliser celui nommé « Sondage » .

2)  DES LIENS

N’hésitez pas à ajouter un lien dans votre Story. Effectivement vous pouvez facilement partager du contenu directement depuis la Story en y ajoutant un lien. L’objectif est d’augmenter le trafic et de toujours rendre le contenu le plus dynamique possible.

Grâce à un lien vous pouvez par exemple directement diriger votre communauté vers un produit de nutrition sportive, vers des vidéos YouTube … enfin tout ce que vous voulez !

Pour cela, après avoir sélectionné la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager en story, il vous suffit simplement de se rendre dans la catégorie « autocollant » et de sélectionner l’autocollant « lien » parmi les différentes propositions.

3) AJOUTER UNE MUSIQUE

Pour la plupart des sportifs la musique est quasiment indispensable. Écoutez des musiques qui vous motivent, qui vous donnent de la force et de l’énergie ! Alors pourquoi pas en ajouter à votre story, pour faire découvrir de nouveaux sons à vos abonnés !

Pour ajouter une musique le principe est à nouveau le même que pour les liens et sondages, vous devez vous diriger dans les autocollants que Instagram vous propose et cette fois-ci choisir l’autocollant « musique ».

4) STORY LIVE INSTAGRAM

Depuis plusieurs années maintenant vous avez la possibilité de faire des lives sur votre compte Instagram. C’est sans doute l’une des meilleures solutions pour créer du lien avec votre audience grâce à son format vidéo filmé en direct, mais aussi créer de l’interactivité via les commentaires. Vos abonnés vont avoir l’impression de rentrer en quelques sortes dans votre intimité ! Vous pouvez filmer votre routine sport à la salle, des idées de recettes… vous êtes totalement libres !

Pour lancer un live il n’y a rien de plus simple. Une fois que vous avez ouvert l’appareil photo faites défiler le carrousel du bas et arrêtez-vous sur « Direct ». Appuyez ensuite sur le rond et votre live démarre .

5) AJOUTER DES LIEUX

Vous pouvez également ajouter un lieux en story grâce à l’autocollant « position ». vous avez tout aussi bien la possibilité de sélectionner une zone assez large qu’un point spécifique. C’est un très bon moyen de partager facilement et en quelques clics une bonne adresse, ou bien même partager l’adresse d’une salle de sport !

6) STORY À LA UNE

Les stories à la une permettent d’agrandir votre contenu proposé sur votre page Instagram en plus de vos publications. Vous pouvez choisir leur couverture et leur attribuer des noms .

D’ailleurs contrairement aux stories Instagram « classiques » qui disparaissent après 24 heures, les stories à la une restent en permanence sur votre profil. Bien sûr vous avez tout de même la possibilité de les supprimer à tout moment si vous le souhaitez.

Quelques exemples de stories à la une pour un compté axé fitness et bien-être :

  • idées de recettes
  • Vos séances d’entrainement
  • Vos résultats de votre évolution physique
  • Des astuces

7) LE TEXTE

Si vous le souhaitez vous pouvez très facilement ajouter du texte à votre story. D’autant plus que Instagram vous met à disposition plusieurs types de typographie et même des écritures dynamiques en mouvement. Avec bien évidemment un large panel de couleurs pour satisfaire le plus grand nombre d’entre nous.

Ajouter du texte rendra votre story encore plus dynamique et attirera davantage l’attention de votre communauté.

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