L’inbound marketing est une stratégie marketing basé sur une nouvelle idée du rapport entreprise-client. Elle est très diverse et complète, elle demande un large champ de compétences. Elle a de nombreux avantages pour l’entreprise, car elle permet de capter l’attention du prospect, de le convertir et par la suite de la fidéliser.


Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?


Cette stratégie de webmarketing a pour objectif de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Pour cela, l’entreprise met en avant les informations nécessaires au prospect afin de le faire avancer dans son processus de décision et d’achat. On peut l’observer sous forme de diffusion de contenus originaux tel que des vidéos, des articles de blog, de partage de fidélisation, ou même sur les réseaux sociaux. 


En utilisant correctement tous les médias, l’Inbound marketing offre une communication adaptée aux nouvelles attentes du consommateurs. Il s’agit donc de plusieurs moyens de communication orchestrés afin de convertir le prospect.


Quels sont les avantages de l’Inbound marketing ?


1. Commencer une conversation avec ses cibles
 
L’Inbound marketing à un réel avantage, elle permet un échange avec le prospect ou le client permettant de mieux comprendre leurs besoins et attentes ce qui va vous permettre de mieux les atteindre. Elle a pour but de créer le dialogue avec par exemple, l’activation des commentaires sous les publications. Elle est en analyse constante des actions menées afin de vérifier la pertinence des contenus diffusés.


2. Gagner en visibilité sur le web
L’Inbound marketing va vous permettre de renforcer votre présence en ligne et de gagner en visibilité grâce à la publication de vos contenus originaux. L’optimisation du référencement naturel va permettre à votre entreprise d’apparaître plus facilement dans les résultats de recherche d’éventuels prospects ou clients sans pour autant le déranger.


3. Créer davantage de contacts
Cette stratégie permet de suivre et d’accompagner le prospect dans son processus de décision d’achat. C’est le client qui va venir à vous par les différents moyens que vous avez mis en place. Par exemple, grâce à des call-to-action, des formulaires de contact… Ainsi, vous allez augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs et d’obtenir l’intérêt du visiteur. Vous allez également pouvoir récupérer ses coordonnées.


4. Mieux fidéliser ses clients
Une fois, la conversion du prospect, la stratégie touche aussi la fidélisation, les campagnes de mailing, newsletters… Les réseaux sociaux jouent un rôle très important également, car les clients peuvent s’abonner à votre compte et voir votre contenu au fur et à mesure de leurs publications, car elles apparaissent dans leur fil d’actualités.


5. Des coûts moindres
L’Inbound marketing à un grand avantage : être moins coûteux que les autres actions de marketing traditionnelles. Certains outils sont gratuits comme la mise en place d’une newsletter, la création d’un réseau social, bien qu’il soit important d’avoir une bonne maîtrise de ses derniers pour les utiliser.


L’Inbound marketing est une stratégie complète qui va accompagner le prospect de la prise de contact jusqu’à la fidélisation. Elle demande donc une certaine expertise qui demande de la rédaction d’article, de la création de contenu voire même du référencement.

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