5

Très présent sur les réseaux sociaux et dans les magazines, la tendance « Healthy food » fait de plus en plus d’adeptes tous les jours. Nourriture saine, calories minimisées, variété des produits, richesses des coloris… notre quotidien est envahi de cette nouvelle façon de consommer qui donne tellement envie. Tout le monde en parle, mais sait-on réellement de quoi il est clairement question ? 

La tendance « Healthy », qu’est-ce que c’est ? 

« Healthy food », « Healthy lifestyle » … c’est un véritable mode de vie qui est en train de se développer autour d’une notion principale : la santé. Manger sainement et de manière équilibrée, pratiquer une activité physique régulière, perdre ses mauvaises habitudes sont les lignes de conduite de ce mouvement dit « Healthy ». Ce n’est pas un régime, simplement une nouvelle façon de consommer en se faisant plaisir de manière différente et en évitant les excès. Plus facile à mettre en place et moins restrictif, il permet de perdre du poids intelligemment en remplaçant certains aliments par d’autres afin de privilégier les bonnes calories des mauvaises et maximiser les bienfaits de l’alimentation. Tout cela accompagné d’une activité physique pour éliminer et être en bonne santé. Une bonne alimentation est importante mais doit être accompagnée du sport pour être complètement bénéfique. Comme le cite de nombreux articles sur cette nouvelle tendance, « Healthy » c’est en résumé « un corps sain dans un esprit sain ». 

L’impact du digital 

Si ce mouvement a fait autant d’adeptes en peu de temps, c’est que sa diffusion a été immédiate et fortement relayée sur tous les supports de communication notamment digitaux : Instagram, Facebook, blog … C’est un emballement médiatique qui a fait le succès de cette tendance. Aujourd’hui, impossible de surfer sur son réseau préféré sans tomber inévitablement sur la dernière recette « Healthy » du moment et ces jolies photos colorées qui donnent envie. Il est devenu « à la mode » de prendre soin et de le montrer. Le nombre d’influenceur/euse sur le sport et la nutrition augmente de jour en jour et encourage à adapter son propre mode de vie grâce à de multiples techniques, exercices, idées… pour notre plus grand plaisir. Si vous souhaitez vous aussi adopter un mode de vie plus sain, il est facile de trouver l’inspiration et les conseils nécessaires directement en ligne.

Et les marques dans tout cela ? 

Pour les marques déjà existantes, c’est un train à prendre pour rester dans l’air du temps et s’adapter à leurs clients. Pour les marques à en devenir, c’est un terrain à conquérir pour se créer une clientèle. On le remarque de manière simple aujourd’hui : de plus en plus marque de sport, de coach, de site de vente de produits fitness ou encore de restaurant diététique se développent et s’ancrent dans cette tendance « Healthy ». Il y a de plus en plus de demande et l’offre doit être au rendez-vous. La concurrence est accrue et il est important de se démarquer tout en répondant aux besoins de ses clients pour faire la différence. C’est une tendance remplie d’opportunités qui ne demandent qu’à être saisies