48

Après bientôt deux semaines de confinement, il devient difficile de continuer de s’occuper pendant cette période. Qu’on se retrouve en famille, entre amis ou seul chez soi, il facile de tomber dans l’ennui face à cette situation stressante et hors du commun. Ne voyez pas cela comme une fatalité mais comme une opportunité. Avoir du temps pour soi peut être l’occasion de faire des choses que vous laissez de côté dans votre quotidien, ou que vous remettez souvent à plus tard. Apprendre à prendre du temps pour vous et pour vos proches peut être un bon point de départ. Voici quelques idées pour remplir vos journées d’occupations utiles et agréables et profiter à bon escient du confinement  : 

1 – Prendre soin de soi : Gommage, masque, soin, repos, sport…la liste est longue et riche de multiples façons de prendre soin de soi. Vous avez enfin le temps de vous recentrer sur vous-même et de vous chouchouter. Internet peut par exemple vous aider à trouver des recettes de soin ou encore des exercices de sport. Sinon, place à l’imagination pour choisir ce que vous aimez. C’est le moment d’utiliser ce super produit qui se trouve au fond de votre placard de salle de bain encore dans son emballage !

2- Faire des projets : vous souhaitez créer votre entreprise ? partir en voyage ? organiser un anniversaire ? Intégrer une école ? C’est le moment de commencer à poser vos idées sur papier et de petit à petit en faire un plan en béton. Il n’y a pas de limite à la créativité alors lancer vous. C’est peut-être le début d’une grande histoire et la naissance d’un super projet pour votre futur. Alors lancez-vous !

3- Se mettre à la cuisine : pendant ce confinement il va falloir varier les repas pour continuer d’être en bonne santé et continuer de se faire plaisir. Il est temps d’essayer de nouveaux petits plats et faire ressortir vos talents de cuisinier. Si vous êtes débutants, il faut commencer par des choses différentes mais simples, et puis augmenter le niveau au fur et à mesure. Vous allez vous surprendre !

4- Se rapprocher de ses proches : si vous avez la chance d’être avec eux, c’est l’occasion de profiter de ce temps pour discuter, partager, jouer et renforcer vos liens. S’ils sont loin de vous, prenez le temps de prendre des nouvelles, envoyer des photos et montrer que vous êtes présent est important. Loin des yeux, mais près du cœur ! 

5- Ranger/nettoyer/trier : pas d’excuse pour sauter le pas sur cette étape par manque de temps ! c’est le moment de devenir une fée du logis et de rendre son chez soi propre et agréable. De plus, l’hygiène est primordiale pour faire face à la maladie. C’est le moment de faire un grand nettoyage de printemps !

6- Laisser parler son côté créatif : cela fait longtemps que vous n’avez pas dessiné ? peint ? bricoler ? C’est parti pour une activité artistique. Faite place à votre imagination et laissez-vous aller. En plus de vous occuper, cela pourra vous détendre et vous permettre d’évacuer toutes vos tensions. Que du bénéfique non ?